The Witcher RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Witcher RP

un Forum basé sur le Jeu The Witcher (et plus tard sur les livres)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Alchimie

Aller en bas 
AuteurMessage
Foltest
Roi Foltest
Roi Foltest
Foltest


Nombre de messages : 943
Humeur : Froid...
Date d'inscription : 26/08/2007

Votre Carte
Point De Vie:
Alchimie Left_bar_bleue750/750Alchimie Empty_bar_bleue  (750/750)
Mana:
Alchimie Left_bar_bleue0/0Alchimie Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau: 5

Alchimie Empty
MessageSujet: Alchimie   Alchimie Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:59

Pour faire des élixirs, huiles ou des bombes il vous faut déjà un niveau dans l'une de ces compétences.

Baiser

Alchimie 45px-b10
* Effets : augmente la résistance aux saignements et stoppe immédiatement les hémorragies.

* Durée : longue

* Toxicité : moyenne

* Préparation: Cette potion est obtenue en mélangeant des ingrédients contenant une mesure de vermillon et deux mesures de vitriol. Un alcool fort doit être utilisé comme base.

Les sorceleurs l’ingèrent avant de combattre des monstres qui infligent des blessures entraînant un saignement.


Blizzard



* Effets : c’est l’un des élixirs les plus puissants. Il réduit considérablement le temps de réaction de Geralt, et accélère ses mouvements et ses réflexes.

* Durée : brève

* Toxicité : moyenne

* Préparation: Cette potion est obtenue en mélangeant des ingrédients contenant deux mesures de vitriol et deux mesures de rebis. Un alcool fort de bonne qualité doit être utilisé comme base.

Cet élixir est en général ingéré avant un combat.


Chat



* Effets : permet de voir dans l’obscurité.

* Durée : longue

* Toxicité : faible

* Préparation: Cet élixir est obtenu en mélangeant des ingrédients contenant une mesure de rebis et deux mesures de quebrith. Un alcool fort doit être utilisé comme base.

On dit que l’élixir du Chat est le premier qui fut créé spécialement pour les sorceleurs. Il modifie temporairement les pupilles pour amplifier la réception de la lumière disponible.


Chat-Huant



* Effets : augmente la régénération d’endurance.

* Durée : longue

* Toxicité : moyenne

* Préparation: Un élixir obtenu en mélangeant des ingrédients contenant une mesure de vitriol et deux mesures d’éther. Un alcool fort doit être utilisé comme base.

Très utile lorsqu’un sorceleur se prépare à une longue nuit de veille auprès d’un homme envoûté ou à un affrontement qui risque de durer longtemps...


Décocté de Raffard le Blanc



Décocté de Raffard le Blanc

* Effets : restaure immédiatement une grande partie de la vitalité perdue.

* Durée : immédiate

* Toxicité : élevée

* Préparation: Un élixir obtenu en mélangeant des ingrédients contenant une mesure de vitriol, une mesure de rebis et deux mesures d'hydragenum. Un alcool fort de bonne qualité doit être utilisé comme base.

Raffard le Blanc, un mage d’autrefois, avait créé la formule d’un décocté curatif pour les guerriers qui conquéraient jadis le monde pour les humains.


Exelcio



* Effets : augmente nettement la vitalité maximale.

* Durée : longue

* Toxicité : élevée

* Préparation: Cette potion est obtenue en mélangeant des ingrédients contenant deux mesures de vermillon, deux mesures d’hydragenum, ainsi qu’une mesure de quebrith. Un alcool fort d’excellente qualité doit être utilisé comme base.

Un élixir universel que les sorceleurs ingèrent avant un combat lorsqu’ils ne savent pas quel adversaire ils vont affronter. L’inconvénient majeur de l’élixir Excelcio est sa forte toxicité.


Forêt de Maribor



* Effets : augmente nettement l’endurance. Il est surtout utilisé par les sorceleurs qui maîtrisent les Signes.

* Durée : longue

* Toxicité : moyenne

* Préparation: Cet élixir est obtenu en mélangeant des ingrédients contenant une mesure d’éther, une mesure de quebrith, deux mesures de rebis. Un alcool fort de bonne qualité doit être utilisé comme base.

Selon une vieille légende, cet élixir était fabriqué par les dryades des forêts de Brokilon. Il arriva jusqu’à Kaer Morhen, où les sorceleurs commencèrent à en fabriquer en y apportant de légères modifications.


Glouton



* Effets : augmente les dégâts infligés, mais il n’a d’effet que si le sorceleur a perdu plus de la moitié de sa vitalité.

* Durée : longue

* Toxicité : élevée

* Préparation: Un élixir obtenu en mélangeant des ingrédients contenant une mesure de quebrith, une mesure d’hydragenum, une mesure de vermillon et deux mesures d’éther. Un alcool fort d’excellente qualité doit être utilisé comme base.

L’élixir du Glouton libère tout le potentiel de la mutation et transforme un sorceleur en une véritable machine à tuer. Les sorceleurs l’utilisent lorsqu’ils savent que les Signes ne seront d’aucun secours dans un combat.


Hirondelle



* Effets : accélère la régénération de la vitalité.

* Durée : brève

* Toxicité : moyenne

* Préparation: Cette potion est obtenue en mélangeant des ingrédients contenant une mesure d’éther, une de vitriol et deux mesures de rebis. Un alcool fort de bonne qualité doit être utilisé comme base.

Il n’existe pas d’oiseau plus beau que l’hirondelle, annonciatrice du printemps et du renouveau de la vie. Même les mages renégats qui ont développé cette formule apprécient le charme de cet oiseau, c’est pourquoi ils ont donné son nom à cet élixir régénérant.


[modifier] Infusion de Vries



* Effets : permet de voir les créatures vivantes même si elles sont invisibles.

* Durée : brève

* Toxicité : moyenne

* Préparation: Cette infusion est obtenue en mélangeant des ingrédients contenant une mesure de rebis, une mesure d’éther, une mesure d’hydragenum, ainsi que deux mesures de quebrith. Un alcool fort d’excellente qualité doit être utilisé comme base.

C’est Tissaia de Vries qui serait à l’origine de cet élixir. Il permet aux sorceleurs de détecter leurs adversaires même à travers un mur.


Miel Blanc



* Effets : réduit l’intoxication à zéro et annule les effets de tous les autres élixirs.

* Durée : immédiate

* Toxicité : aucune

* Préparation: Ce remède est obtenu en mélangeant des ingrédients contenant une mesure de vitriol, une mesure de rebis et une mesure d’éther. Un alcool fort doit être utilisé comme base.

Le miel blanc stimule la production d’enzymes de purification dans le corps transformé des sorceleurs. Il libère l’organisme des effets de l’intoxication et annule en même temps les effets bénéfiques de tous les élixirs ingérés auparavant. Le miel blanc ne dissipe pas les effets des venins et poisons présents.


Mouette Immaculée



* Effets : un élixir qui sert de base pour les autres élixirs en créant cinq ingrédients avant d’être à saturation.

* Durée : longue

* Toxicité : moyenne

* Préparation: Cet élixir est obtenu en mélangeant des ingrédients contenant deux mesures de vitriol et une mesure de rebis. Un alcool fort doit être utilisé comme base.

L’élixir de la Mouette Immaculée est un hallucinogène léger qui procure du plaisir aux sorceleurs pendant les longues nuits d’hiver dans leur forteresse.'


Larmes d'Epouse



* Effets : dissipe instantanément les effets de l’ivresse sans laisser la moindre gueule de bois.

* Durée : immédiate

* Toxicité : faible

* Préparation: Ce remède est obtenu en mélangeant des ingrédients contenant une mesure de rebis, une mesure de quebrith et une mesure d’éther. Un alcool fort de bonne qualité doit être utilisé comme base.

Les sorcières des villages vendent cette infusion aux femmes dont les maris fréquentent trop assidûment les tavernes.

Liseron



* Effets : immunise contre l’acide.

* Durée : longue

* Toxicité : moyenne

* Préparation: Cet elixir est obtenu en mélangeant des ingrédients contenant une mesure d’éther, une mesure de quebrith ainsi qu’une mesure de vermillon. Un alcool fort doit être utilisé comme base.

Les sorceleurs le surnomment « élixir des marais », car les créatures au sang corrosif ou crachant de l’acide vivent souvent dans les marais.


Loriot Doré



* Effets : augmente la tolérance du corps au poison et neutralise les effets des poisons déjà présents dans l’organisme.

* Durée: longue

* Toxicité : moyenne

* Préparation: Cet élixir est obtenu en mélangeant des ingrédients contenant deux mesures d’éther et deux mesures de vitriol. Un alcool fort de bonne qualité doit être utilisé comme base.

Avant d’affronter une créature venimeuse comme le basilic, les sorceleurs préparent l’élixir du Loriot doré, pour augmenter leur résistance aux toxines.


Loup



* Effets : améliore la concentration et la coordination et par conséquent, les chances de porter un coup critique à l’adversaire.

* Durée : longue

* Toxicité : moyenne

* Préparation: Cet élixir est obtenu en mélangeant des ingrédients contenant deux mesures de vitriol, deux mesures d’hydragenum et une mesure de vermillon. Un alcool fort d’excellente qualité doit être utilisé comme base.

L’élixir du Loup est utilisé par les sorceleurs qui emploient le style de combat de groupe.



La légende prétend que c’est un alchimiste qui créa un jour pour sa femme la formule du parfum. Elle l’accusait de consacrer trop de temps et d’énergie à ses travaux sans jamais obtenir le moindre résultat. En réponse, il inventa une formule permettant de fabriquer du parfum à partir de n’importe quelle substance. Inutile de préciser que sa femme apprécia énormément.


Philtre de Petri



* Effets : augmente l’intensité de tous les Signes des sorceleurs.

* Durée : longue

* Toxicité : très élevée

* Préparation: Ce philtre est obtenu en mélangeant des ingrédients contenant une mesure de quebrith, une mesure d’hydragenum, une mesure de vermillon et deux mesures de rebis. Un alcool fort de bonne qualité doit être utilisé comme base.

Toute sa vie, le mage Petri a cherché un moyen d’accroître ses pouvoirs magiques. Ses recherches lui ont permis de découvrir plusieurs élixirs intéressants. L’un d’eux, le philtre de Petri, est très utile aux sorceleurs dotés de talents magiques.


Pie-Grièche



* Effets : les adversaires qui blessent un sorceleur sous l’influence d’un élixir de Pie-grièche ressentent une vive douleur.

* Durée : longue

* Toxicité : élevée

* Préparation: Un élixir obtenu en mélangeant des ingrédients contenant une mesure de rebis, une mesure d’hydragenum, une mesure de quebrith et deux mesures de vermillon. Un alcool fort d’excellente qualité doit être utilisé comme base.

L’élixir de Pie-grièche est aussi appelé élixir de la vengeance.


Sang Noir


* Effets : mortel pour les monstres buvant le sang d’un sorceleur qui a ingéré cet élixir.

* Durée : longue

* Toxicité : élevée

* Préparation: Cette potion est obtenue en mélangeant des ingrédients contenant trois mesures de vitriol, une mesure de rebis, une mesure déther. Un alcool fort d’excellente qualité doit être utilisé comme base.

Les sorceleurs ingèrent cet élixir à contrecœur, car il n’entre en action que lorsqu’une créature commence à les dévorer et à boire leur sang empoisonné.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcherrp.1fr1.net
Foltest
Roi Foltest
Roi Foltest
Foltest


Nombre de messages : 943
Humeur : Froid...
Date d'inscription : 26/08/2007

Votre Carte
Point De Vie:
Alchimie Left_bar_bleue750/750Alchimie Empty_bar_bleue  (750/750)
Mana:
Alchimie Left_bar_bleue0/0Alchimie Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau: 5

Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Alchimie   Alchimie Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:59

Saule



* Effets : améliore la résistance à l’étourdissement et au renversement.

Durée : longue

* Toxicité : élevée

* Préparation: Cette essence est obtenue en mélangeant des ingrédients contenant renfermant une mesure de quebrith et deux mesures déther. Un alcool fort doit être employé comme base.

L’élixir du Saule améliore la coordination, les mouvements et la résistance aux dégâts. Il vaut mieux l’ingérer avant le combat si celui-ci comporte des risques d’étourdissement ou de renversement.


Tonnerre



* Effets : augmente considérablement les dégâts infligés aux adversaires mais diminue les défenses de l’utilisateur.

* Durée : longue

* Toxicité : élevée

* Préparation: Cet élixir est obtenu en mélangeant des ingrédients contenant une mesure de vitriol, une mesure d’hydragenum et une mesure de rebis, auxquelles on adjoindra deux mesures de vermillon. Un alcool fort d’excellente qualité doit être utilisé comme base.

Cet élixir fait entrer son utilisateur dans une transe de combat, augmentant la précision et la force de ses attaques tout en diminuant ses capacités à se défendre.


Elixirs Spéciaux



Elixir d'Ame de Cerbère



* Effets : ajoute un talent Argent qui peut être utilisé pour acquérir une amélioration.

* Durée : immédiate

* Toxicité : aucune

* Préparation: On obtient cet élixir en incorporant une Trace de l'au-delà à des ingrédients contenant une mesure de vitriol et deux mesures derebis. Un alcool fort de bonne qualité doit être utilisé comme base.

Les sorceleurs savent prélever des ingrédients sur le cadavre des créatures exceptionnelles comme le cerbère.


Elixir de Coeur de golem



* Effets : permet au sorceleur d’améliorer sa caractéristique d’intelligence. Il augmente l’intensité des Signes utilisés par le sorceleur, mais seulement lorsque la lune se lève.

* Durée : immédiate

* Toxicité : aucune

* Préparation: Cet élixir est obtenu en ajoutant un coeur d'obsidienne de golem à des ingrédients contenant une mesure de vitriol, une mesure de quebrith, une mesure d’hydragenum et une mesure d’éther. Un alcool fort d’excellente qualité doit être utilisé comme base.

Grâce à la magie complexe contenue dans le coeur de pierre du golem, des mages renégats sont parvenus à créer un élixir mutagène puissant qui développe les mutations dans le cerveau du sorceleur.


Elixir de Coeur de koshchey

* Effets : ajoute un talent Or qui peut être utilisé pour acquérir une amélioration.

* Durée : immédiate

* Toxicité : aucune

* Préparation: On obtient cet élixir en incorporant un coeur de koshchey à des ingrédients contenant une mesure d’éther et deux mesures d’hydragenum. Un alcool fort de bonne qualité doit être utilisé comme base.

Le coeur de koshchey, un ingrédient alchimique légendaire, permet de fabriquer un élixir qui développe les mutations déclenchées par l’Epreuve des Herbes.


Elixir de Courroux de Kikimorrhes



* Effets : permet au sorceleur d’améliorer sa caractéristique d’endurance. Il lui permet de consommer de la viande de monstre crue. Les organes consommés restaurent la vitalité, mais intoxiquent le sorceleur.

* Durée : immédiate

* Toxicité : aucune

* Préparation: Cette potion est obtenue en incorporant un nerf de kikimorrhe royale à des ingrédients contenant une mesure de vitriol, une mesure de quebrith, une mesure d’hydragenum et une mesure de vermillon. Un alcool fort de bonne qualité doit être utilisé comme base.

Le système nerveux très particulier des reines kikimorrhes a inspiré les mages renégats et ils ont créé ce puissant élixir mutagène. Il provoque des modifications de l’estomac et la production d’enzymes digestifs mutants.


Elixir Inspiration de Strige



* Effets : ajoute un talent Bronze et un talent Argent, qui peuvent être utilisés pour acquérir des améliorations.

* Durée : immédiate

* Toxicité : aucune

* Préparation: Un élixir obtenu en incorporant un coeur de strige à des ingrédients contenant une mesure de vitriol, une mesure d’éther et une mesure d’hydragenum. Un alcool fort de bonne qualité doit être utilisé comme base.

En mélangeant un coeur de strige avec des ingrédients courants, on obtient une potion qui rend les sorceleurs encore plus efficaces.


Elixir Ire de Loup-Garou



* Effets : permet d’améliorer la dextérité. Il réveille l’instinct de prédateur et améliore les aptitudes au combat lorsqu’il fait nuit.

* Durée : immédiate

* Toxicité : aucune

* Préparation: Un élixir obtenu en ajoutant du poil de loup-garou à des ingrédients contenant une mesure d’éther, une mesure de quebrith, une mesure d’hydragenum et une mesure de vermillon. Un alcool fort de bonne qualité doit être utilisé comme base.


Les anciens découvrirent que le poil de loup-garou pouvait exacerber les instincts de prédateur. Les détracteurs de cet élixir prétendent qu’il transforme les sorceleurs en véritables monstres.


Elixir d'Oeil d'Epouvanteur



* Effets : ajoute un talent Bronze qui peut être utilisé pour acquérir une amélioration.

* Durée : immédiate

* Toxicité : aucune

* Préparation: On obtient un parfum en mélangeant un oeil d'épouvanteur à des ingrédients contenant une mesure de vitriol, une mesure de quebrith et une mesure de rebis. Un alcool fort de bonne qualité doit être utilisé comme base.

Cet élixir, créé à partir d’un oeil d’épouvanteur, transforme le corps d’un sorceleur pour le rendre encore plus fonctionnel.


Elixir de Sécrétions de Dagon



* Effets : permet au sorceleur d’améliorer sa caractéristique de force. Il augmente les dégâts infligés si le sorceleur est blessé.

* Durée : immédiate

* Toxicité : aucune

* Préparation: On obtient cet élixir en incorporant des sécrétions de Dagon à des ingrédients contenant une mesure de rebis, une mesure d’éther, une mesure d'hydragenum et une mesure de vermillon. Un alcool fort de bonne qualité doit être utilisé comme base.

Des notes anciennes indiquent qu’il faut se procurer les sécrétions d’une créature mythique, le Dagon, pour fabriquer cet élixir.


Elixir de Venin de Zeugle

* Effets : ajoute un talent Argent et un talent Or, qui peuvent être utilisés pour acquérir des améliorations.

* Durée : immédiate

* Toxicité : aucune

* Préparation: Un élixir obtenu en ajoutant du venin de zeugle à des ingrédients contenant une mesure de rebis et deux mesures d’éther. Un alcool fort de bonne qualité doit être utilisé comme base.

Un élixir parmi les plus puissants qui peut être obtenu avec du venin de zeugle, un énorme monstre qui hante généralement les égouts et les décharges.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcherrp.1fr1.net
Foltest
Roi Foltest
Roi Foltest
Foltest


Nombre de messages : 943
Humeur : Froid...
Date d'inscription : 26/08/2007

Votre Carte
Point De Vie:
Alchimie Left_bar_bleue750/750Alchimie Empty_bar_bleue  (750/750)
Mana:
Alchimie Left_bar_bleue0/0Alchimie Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau: 5

Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Alchimie   Alchimie Icon_minitimeDim 24 Fév - 14:00

BOMBES


Roi et Reine



* Effets : instille une terreur magique chez les adversaires à proximité.

* Durée : immédiate

* Préparation: Une bombe « Roi et Reine » est obtenue en mélangeant des ingrédients contenant deux mesures de rebis, et une mesure d’éther. La base doit être constituée de poudre noire de bonne qualité.

Dès que cette jarre explose, son contenu instille une terreur magique dans le cœur et l’esprit des ennemis à proximité.

Simoun




* Effets : étourdit toutes les créatures à proximité, si elles ne sont pas immunisées contre cet effet.

* Durée : immédiate

* Préparation: On obtient une bombe « Simoun » en mélangeant des ingrédients contenant une mesure d’éther, une mesure de vermillon et deux mesures de rebis. La base doit être constituée de poudre noire de bonne qualité.

Grâce à leur puissance, les mages de Zerrikania ont réussi à enfermer le vent chaud du désert dans de petites jarres. Celui qui brise leur sceau encourt la furie sauvage qu’elles contiennent.


Soleil de Zerrikania



* Effets : aveugle tous les adversaires à proximité.

* Durée : immédiate

* Préparation: Une bombe « Zerrikanian Sun » est obtenue en mélangeant des ingrédients contenant une mesure de quebrith, une mesure d’éther, une mesure de vermillon et une mesure d’hydragenum. La base doit être constituée de poudre noire de bonne qualité.

Les assassins de Zerrikania utilisent cet explosif pour couvrir leur fuite après avoir éliminé une cible. Les assassins sont entraînés pour fermer les yeux au moment de l’explosion.


Vesse-de-loup du diable



* Effets : empoisonne les ennemis à proximité. Les créatures qui résistent au poison ne sont pas affectées.

* Durée : immédiate

* Préparation: On obtient une bombe « Vesse-de-loup du diable » en mélangeant des ingrédients contenant une mesure de rebis, une mesure d’hydragenum, et deux mesures d’éther. La base doit être constituée de poudre noire de bonne qualité.

La formule de cet explosif, inventée par les alchimistes de Zerrikania, est arrivée jusqu’aux royaumes du nord grâce aux marchands, et les sorceleurs l’adoptèrent.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcherrp.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Alchimie Empty
MessageSujet: Re: Alchimie   Alchimie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alchimie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Witcher RP :: Rgles :: Rgles & Autres-
Sauter vers: